Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est l'une des treize régions qui, avec les territoires d'outre-mer, composent la République française. Sa capitale et sa ville la plus peuplée est Dijon. Elle est située à l'est du pays, bordée au nord par le Grand Est, à l'est par la Suisse, au sud par Auvergne-Rhône-Alpes, à l'ouest par le Centre-Val de Loire et au nord-ouest par l'Ile de France.
Le drapeau de la Bourgogne-Franche-Comté a été composé en 2017 par l'historien héraldiste Rémi Mathis, à la demande de la présidente de région Marie-Guite Dufay, pour servir de représentation visuelle à la région Bourgogne-Franche-Comté.
Les costumes régionaux, même ceux de la Bourgogne, sont de véritables indicateurs d'informations identitaires. Cépendant, personne les utilise à cette époque, donc ils sont menacés de disparaître.
La saucisse de Morteau est un élément typique de la gastronomie du Franche-Comté. Réputée pour sa générosité, son goût fumé et sa texture équilibrée, la saucisse de Morteau séduit les gourmets autant que les gourmands. Elle est servi avec une purée des pommes de terre.
Le Lion de Belfort est un monument commémoratif en haut-relief situé à Belfort, en France, au pied de la falaise de la citadelle. Œuvre du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi, il commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre franco-allemande de 1870.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Pays de la Loire